Refonte d’un module à distance :

Histoire de l’horlogerie

🎯 Objectif du projet

Dans le cadre de ma formation chez OpenClassrooms, j’ai été mise en situation professionnelle : il s’agissait de refondre un module de formation à distance sur l’histoire de l’horlogerie, initialement peu structuré et peu engageant.

L’objectif était de concevoir une version plus claire, plus interactive et mieux adaptée aux apprenants, à intégrer sur un LMS.

📌 Travail réalisé

  • Analyse critique du module existant
  • Refonte de la structure pédagogique
  • Rédaction et organisation des contenus
  • Création des supports visuels
  • Conception d’un module complet dans Articulate Rise

📋 Contenu du module

Le module suit une progression chronologique :

  • Introduction à l’histoire de l’horlogerie
  • Grandes périodes et évolutions techniques
  • Quiz intermédiaires et évaluation finale

Il est conçu pour une consultation en autonomie, avec des visuels attractifs, des frises chronologiques, et des contenus synthétiques.

📸 Aperçu du module

Cliquez sur l’image ci-dessous pour découvrir le module interactif.